Stage Rubis « Dans les Pas de mon corps »

Avec « Rubis« , poursuivez votre « Marche dans l’amour », une exploration profonde et respectueuse de la sexualité sacrée.
Notre intention est d’emprunter un autre chemin que celui des enjeux liés à la performance, la jouissance, et d’apprendre à utiliser cette énergie de vie (*) pour la mettre au service d’autres dimensions de notre être. Notre énergie vitale est une source intarissable d’amour et de présence au monde.

En nous inspirant de pratiques néo-tantriques, nous vous proposerons d’intégrer la sexualité comme moteur de notre vitalité, pour atteindre le spirituel. Notre démarche est de réhabiliter le corps et la sexualité (en tant qu’espaces sacrés), loin de la culpabilité ou de la simple consommation. La clef du stage est l’apprentissage de la connexion cœur-sexe. Nous vous guiderons pour que le désir et le plaisir ne soient plus des fins en soi, mais des leviers pour une expérience de conscience élargie.

Le stage « Dans les Pas de mon Corps » invite à mettre en lumière et réconcilier spiritualité et incarnation, en transformant le regard porté sur le corps, la nudité, le désir et le plaisir. Cette alchimie ne peut s’incarner qu’à travers la dimension de l’Amour qui inclut la célébration de la vie dans tous ses aspects. En ce sens, l’énergie sexuelle, jugée comme profane, devient alors une force créatrice, une puissante ressource pour l’amour au service de l’éveil.

« Rubis » offre aussi à explorer la nudité comme un acte de vérité, d’acceptation et de vulnérabilité, pour honorer son corps -et celui de l’autre-, dans un cadre de sécurité absolue et de respect mutuel. L’intention christique apporte la reconnaissance que le Divin a créé le corps dans sa totalité et que la vie, dans son énergie la plus puissante, est un don à célébrer.
Venez faire l’expérience de sentir et de mobiliser votre énergie sexuelle, notamment à travers des techniques de respiration, de mouvement et de son (les 3 clefs du Tantra).

(*) – L’énergie de vie universelle, ou Prana, est la force vitale subtile présente en toute chose et qui, selon l’Ayurvéda, est absorbée par la respiration et la nourriture. Les concepts sont étroitement liés avec ceux du Tantra. En Tantra, la Kundalini est considérée comme une forme puissante et latente de ce Prana, lovée à la base de la colonne vertébrale. L’énergie sexuelle est perçue comme la manifestation la plus dense et créatrice de cette Kundalini, et les pratiques tantriques visent à éveiller et à sublimer cette force pour la faire monter à travers les chakras, transformant ainsi l’énergie vitale en conscience pure.

Tarif individuel : 280 euros
Tarif couple : 520 euros
Date : du vendredi 11 décembre (16h30) au dimanche 13 décembre 2026
Lieu : Hameau de l’Etoile (Saint-Martin de Londres – 34)

Formulaire d’inscription