Annuaire des praticiens en Massage Tantrique
Ho’oponopono-Tantra de Hannah Sembely
Le massage tantrique est, au départ, le massage des mères indiennes à leur bébé. Avant d’envisager restaurer l’énergie vitale d’un être, il est d’abord question de lui offrir :
une sécurité du toucher,
une attention aimante et
un contenant réconfortant
afin que le corps puisse se détendre et reconnaître un espace de connexion, de lien et de liberté à la fois.
Cette combinaison restaure un lien sain au corps que vous avez rarement eu le temps d’expérimenter puisque le toucher a très vite été associé à des relations sexuelles dans votre histoire.
Une fois cette phase sécuritaire mise en place, le massage tantrique peut aussi devenir source de guérison des blessures liées à l’abandon, aux abus et aux maltraitances.
La particularité du massage tantrique est la lenteur, la non-intention et la présence totale au corps et s’apparente plus à la cérémonie qu’au terme « massage ». C’est une expérience unique de connexion à soi, au plaisir de vivre et au sentiment d’amour extatique.
Cette expérience de non-dualité ramène votre être profond, votre espace sacré intouché par les blessures et la satisfaction profonde de sentir qu’une forme plus vibrante de l’amour existe.
L’approche est sensuelle et, en aucun cas, sexuelle ou érotique. Je crois profondément que la guérison des traumatismes doit passer par le corps et par seulement par le psychisme.
Je vous reçois à Gap sur rendez-vous après entretien préalable si nous ne nous sommes pas encore rencontrés.
D’autres types de consultations thérapeutiques sont possibles dans le cadre de mon métier de psycho-praticienne et de sexothérapeute.